LES COURSES

2021 – 23e Mini-transat Euro-chef




La skippeuse Sophie Monier a participé sur le Mini 6.50 « Gustave Roussy » à la 23e Mini-transat Euro-chef, qui s’est déroulée à l’automne 2021, avec pour objectif de traverser l’Atlantique en solitaire. Une première !

Partie le le 26 septembre 2021 des Sables d'Olonne, elle est arrivée, après une étape à Santa Cruz aux Canaries, le 16 novemmbre 2021 à Saint-François (Guadeloupe), 35 ème au classement général.

Parisienne, associée dans un cabinet de conseil en logistique pour la grande distribution, elle est navigatrice amateur.

28 jours seule en mer, avec toute la force et la tenacité pour réaliser cette aventure exceptionnelle. Un bel exemple…..

MINI TRANSAT

https://www.minitransat.fr/





2022 – 1ère CAP MARTINIQUE




Olivier BURGAUD et Sylvain PONTU prendront le 1er mai prochain le départ de la première édition de la Cap Martinique sur le Sun Fast 3300 « Gustave Roussy ».

Cette transatlantique inédite qui relie d’une traite La-Trinité-sur-Mer (Morbihan) à Fort-de-France (Martinique) rassemble 40 bateaux menés en double ou en solitaire par des marins 100 % amateurs. Cette course à la voile sans escale de 3800 miles nautiques (environ 7000 km) est une grande épreuve sportive.

Mais c’est aussi une aventure solidaire : tous les concurrents de la Cap-Martinique courent sous les couleurs d’une association qu’ils soutiennent. Ainsi, avec Contre Vents et Cancers, Olivier et Sylvain s’engagent pour Gustave Roussy, en faveur de la recherche contre le cancer.

CAP MARTINIQUE

https://cap-martinique.com/