Un nouveau bateau pour la Team « CONTRE VENTS ET CANCERS »


09 octobre 2019

GUSTAVE ROUSSY présent sur les grandes courses au large des prochaines années.

L’engagement de Christophe RATEAU et Sylvain PONTU, qui ont participé à de nombreuses courses transatlantiques en double et solitaire et avec succès à la Transat Jacques Vabre 2017 en soutenant la recherche contre le cancer, ne se dément pas !

Ils ont souhaité que leur nouveau bateau, le Class40 N°133, qui doit participer aux prochaines courses océaniques, soit toujours aux couleurs de Gustave Roussy, 1er centre européen de recherche et de traitement du cancer.

Avec notamment au programme prévisionnel 2020 : The Transat ( l’Atlantique Nord en solitaire) en mai 2020 de Brest à Charleston ( US ), et la célèbre Transat Québec Saint Malo en juillet 2020 en équipage.

Ils veulent de nouveau, grâce au soutien de partenaires et d’entreprises mécènes, donner plus de visibilité à la Fondation Gustave Roussy.

Pour la Team « Contre Vents et Cancers », l’objectif est toujours de sensibiliser à la cause, de promouvoir et favoriser le financement de la recherche contre le cancer, et d’améliorer la prise en charge et la qualité de vie des patients.

A ce titre, les dons collectés participeront directement au financement du nouveau Wellness Center de Gustave Roussy.

Faire un don contre le cancer

Soutenez la recherche sur le cancer menée à Gustave Roussy, 1er centre de lutte contre le cancer en Europe :

* Uniquement en France métropolitaine pour les abonnés Bouygues Télécom, Orange et SFR. Montant du don prélevé sur la facture de votre mobile. Il sera intégralement reversé par votre opérateur à Gustave Roussy. Envoi du SMS non surtaxé.