Partenaires


Gustave Roussy et sa Fondation remercient Cegedim, Valmen, Itelis et l’OCIRP qui, par leur mécénat, ont financé la totalité de ce projet donnant à Gustave Roussy de la visibilité pour collecter des fonds et avancer dans sa mission.

Gustave Roussy

1er centre de lutte contre le cancer en Europe, Gustave Roussy se positionne parmi les dix leaders mondiaux de la recherche et du soin en oncologie. Centre intégré de recherche, de soins et d’enseignement, l’Institut prend en charge les patients atteints de tout type de cancer, à tout âge de la vie, avec une forte expertise dans le traitement des tumeurs rares et complexes.

Pour proposer un lieu de soins plus ouvert sur la vie, l’Institut explore toutes les sources d’innovations, qu’elles soient thérapeutiques ou dans le service apporté aux patients. En repoussant les frontières de la science et en réinventant toujours la prise en charge, Gustave Roussy incarne l’espoir de guérir le cancer au 21e siècle.

Plus d’informations sur www.gustaveroussy.fr

Des mécènes engagés contre vents et cancers

 

Cegedim

« Spécialisé dans le domaine de l’édition médicale avec ses logiciels et ses bases de données, notamment à travers la BCB (Base de données médicamenteuse Claude Bernard), Cegedim participe, depuis sa création, à l’écosystème de la santé. Ses études et statistiques démontrent chaque jour que les pathologies liées au cancer mobilisent plus de la moitié des investissements de santé.

Nombreux sont les intervenants de qualité dans la lutte contre le cancer et Gustave Roussy est reconnu par ses pairs comme l’un des meilleurs établissements d’Europe en recherche clinique.

Mais contrairement aux établissements de même qualité en Europe, Gustave Roussy ne bénéficie pas de suffisamment de subventions de l’Etat et de dons d’entreprises ou de particuliers, ressources financières indispensables.

Ainsi, pour développer ses différentes collectes de fond, il est primordial de renforcer la notoriété nationale et internationale de Gustave Roussy.

La Transat Jacques Vabre est un vecteur de notoriété susceptible de répondre à cet objectif en imposant le slogan ‘Gustave Roussy – contre vents & cancers’. »

 

Jean-Claude Labrune,
Président de Cegedim

 

 

 

Groupe Valmen

« Chacun d’entre nous connaît, dans son entourage personnel ou professionnel, des proches qui luttent contre la maladie et spécifiquement contre un cancer. C’est sans aucun doute le mal du siècle et, malgré des avancées importantes dans la prise en charge de la maladie, nous sommes encore loin d’avoir un traitement permettant d’éradiquer cette pathologie quelle qu’en soit sa forme.

Résolument attaché aux valeurs humaines et à celles de la protection sociale dans notre pays, le Groupe VALMEN a choisi d’apporter son soutien à cette grande cause.

Lorsque Christophe Rateau et Sylvain Pontu nous ont présenté leur projet de participer à la Transat Jacques Vabre sous les couleurs d’un bateau ‘Contre vents & cancers’ pour Gustave Roussy, cela nous a paru une évidence d’apporter notre aide.

Cet établissement est le fer de lance Européen dans le traitement contre le cancer et aussi dans la recherche médicale appliquée pour améliorer sans cesse les traitements, les rendre plus efficaces et apporter aux malades la perspective d’une vie qui continue.

Relier Le Havre à Salvador de Bahia (Brésil), parcourir une telle distance en affrontant les caprices de la météo, lutter, se dépasser pour vaincre l’océan, c’est un véritable combat contre la nature.

Les malades du cancer mènent également, tous les jours, inlassablement, leur propre combat, chez eux ou dans leur chambre d’hôpital.

Notre mécénat est un moyen de renforcer l’image de Gustave Roussy, et ainsi, de soutenir la recherche en favorisant la collecte des dons.

Nous connaissons les valeurs et le niveau d’engagement de nos skippers et savons pouvoir compter sur eux pour voguer ‘contre vents & cancers’ pour cette grande cause. »

 

Jean Davant,
associé du Groupe Valmen

 

  

Itelis

« Créée en 2001, Itelis est une société de services dans le domaine de la santé. Elle a pour mission de favoriser l’accès de ses bénéficiaires (personnes assurées auprès des Organismes Complémentaires d’Assurance Maladie clients d’Itelis) à des prestations de santé de qualité, aux meilleures conditions. Itelis propose à ces derniers l’accès à un réseau de professionnels de la santé conventionnés, des services d’information et de conseil pour les aider dans leurs choix en santé ainsi que des solutions de prévention et de soutien. Aujourd’hui 9 millions de Français ont accès aux services d’Itelis.

En tant qu’acteur majeur dans le domaine des services en santé, Itelis s’engage dans la lutte contre le cancer, qui constitue la première cause de mortalité en France. A ce titre, la société a décidé de devenir mécène du bateau représentant l’institut Gustave Roussy, premier centre européen de lutte contre le cancer, lors de la course Transat Jacques Vabre. Itelis et ses collaborateurs sont ainsi heureux d’être associés à cette cause et soutiendront le bateau « Contre vents & cancers » qui sera mené par les deux skippers Sylvain Pontu et Christophe Rateau.

Itelis est également attachée aux valeurs véhiculées par cet événement sportif qui prône l’aventure humaine et la convivialité. » 

 

 

Jean-Marc BOISROND,
Président du Directoire d’Itelis

 

 

 

OCIRP

« L’OCIRP est une union d’institutions de prévoyance qui assure les salariés contre les risques lourds de la vie. Elle a développé ainsi depuis 50 ans une expertise sur le versement de rentes aux conjoints survivants et aux orphelins et complété son champ d’action depuis quelques années aux domaines de la dépendance et du handicap, avec un accompagnement social dédié.
Assureur à vocation sociale, l’OCIRP s’engage financièrement sur des projets d’intérêt général, principalement avec sa Fondation consacrée aux orphelins, seule fondation d’entreprise de ce type en France .
Le projet « Contre vents et cancer » a appelé mon attention pour trois raisons principales. D’abord, c’est un projet positif pour parler, faire parler et susciter des dons pour la lutte contre le cancer. Inutile de rappeler que tout le monde a été, est et sera concerné. Ensuite, c’est une belle aventure humaine puisque l’équipage est amateur, même s’il est expérimenté. Ils ne vont peut-être pas gagner la Transat Jacques Vabre… mais ils vont contribuer à remporter une nouvelle bataille contre le cancer. Enfin, j’ai trouvé que c’était un beau symbole que Christophe Rateau travaille dans une institution de prévoyance :  en tant qu’union… nous sommes dans le même bateau ! »

 

Pierre MAYEUR,
Directeur Général de l’OCIRP

 

 

 

Share on FacebookTweet about this on Twitter

Faire un don contre le cancer

Soutenez la recherche sur le cancer menée à Gustave Roussy, 1er centre de lutte contre le cancer en Europe :

* Uniquement en France métropolitaine pour les abonnés Bouygues Télécom, Orange et SFR. Montant du don prélevé sur la facture de votre mobile. Il sera intégralement reversé par votre opérateur à Gustave Roussy. Envoi du SMS non surtaxé.