Le bateau


Gustave Roussy Contre vents et cancers

Le Gustave-Roussy est un Class40 : voilier monocoque dont les caractéristiques répondent à des limites strictes, codifiées dans une jauge de course. En particulier, sa longueur maximum est de 12,19 m (40 pieds) et sa largeur maximum de 4,50 m. Ses autres caractéristiques (tirant d’eau, surface de voile,…) sont également soumises à des restrictions.

Bateau simple et très rapide, on retrouve le Class40 dans les plus grandes courses et croisières (Transat Jacque Vabre, Route du Rhum, Transat anglaise). Ses caractéristiques correspondent à une philosophie revendiquée : « La Class40 a été créée dans le but de donner naissance à une flotte de voiliers de courses transocéaniques, simples, marins, performants, et s’inscrivant autant que possible dans un cadre budgétaire contrôlé ».

Caractéristiques :

ARCHITECTE : Marc Lombard
DATE DE MISE À L’EAU : 2013
CHANTIER (CONSTRUCTEUR) : Akilaria
PORT D’ATTACHE : Lorient
LONGUEUR : 12.19 mètres
LARGEUR : 4.5 mètres
SURFACE DE VOILURE AU PRÈS : 115 m2
SURFACE DE VOILURE AU PORTANT : 270 m2
SOURCE DE PRODUCTION D’ÉNERGIE À BORD : Hydro-générateur, alternateur moteur et panneaux solaires

Gustave Roussy voilier

 

Share on FacebookTweet about this on Twitter

Faire un don contre le cancer

Soutenez la recherche sur le cancer menée à Gustave Roussy, 1er centre de lutte contre le cancer en Europe :

* Uniquement en France métropolitaine pour les abonnés Bouygues Télécom, Orange et SFR. Montant du don prélevé sur la facture de votre mobile. Il sera intégralement reversé par votre opérateur à Gustave Roussy. Envoi du SMS non surtaxé.