Le projet


Class40 Gustave Roussy
Contre Vents et Cancer

Une aventure humaine et solidaire

Le 5 novembre 2017, Christophe Rateau et Sylvain Pontu prendront le départ de la célèbre Transat Jacques Vabre à bord du bateau Gustave-Roussy, en soutien à la recherche menée par le 1er centre de lutte contre le cancer en Europe.

Signée « Contre Vents et Cancers », cette aventure est née d’un défi humain et solidaire, portée par des skippers et des mécènes engagés qui financent entièrement ce projet : Cegedim, le Groupe Valmen, Itelis et l’OCIRP.

Le bateau Gustave-Roussy est un Class40 (voilier monocoque de 40 pieds, soit 12,19 m), catégorie qui comptera 16 équipages lors de la Transat Jacques Vabre 2017. La Transat partira du Havre pour rejoindre Salvador de Bahia au Brésil, pour 4 350 milles de course (7 000 km).

Tout au long de sa traversée de l’Atlantique, le bateau hissera haut l’appel aux dons de Gustave Roussy, pour soutenir la recherche contre le cancer. Les fonds seront collectés dans le cadre de la grande campagne « Guérir le cancer au 21e siècle » de la Fondation Gustave Roussy.

Pour faire un don

 Don en ligne (montant libre)
 Don de 5 € par SMS en envoyant TRANSAT au 92 250 *

Guérir le cancer au 21e siècle

1er centre de lutte contre le cancer en Europe, Gustave Roussy mobilise la société civile autour d’un défi qui nous concerne tous : Guérir le cancer au 21e siècle. Cette ambition a donné son nom à une grande campagne de levée de fonds lancée par la Fondation Gustave Roussy, afin de collecter 50 millions d’euros d’ici 2020 et offrir à la recherche un coup d’accélérateur sans précédent.

Gustave Roussy souhaite capitaliser sur les dernières découvertes en cancérologie pour déployer l’innovation thérapeutique dans deux axes de recherche particulièrement prometteurs : la médecine personnalisée et l’immunothérapie. Les fonds collectés permettront de créer les conditions humaines et technologiques qui révolutionneront les standards de la cancérologie pour parvenir, demain, à guérir tous les cancers.

 Pour plus d’information : www.gustaveroussy.fr

Faire un don contre le cancer

Soutenez la recherche sur le cancer menée à Gustave Roussy, 1er centre de lutte contre le cancer en Europe :

* Uniquement en France métropolitaine pour les abonnés Bouygues Télécom, Orange et SFR. Montant du don prélevé sur la facture de votre mobile. Il sera intégralement reversé par votre opérateur à Gustave Roussy. Envoi du SMS non surtaxé.