A quelques heures de Salvador de Bahia


25 novembre 2017

Le Gustave-Roussy est attendu à l’entrée de la Baie de tous les Saints de Salvador de Bahia (là où est mouillée la ligne d’arrivée), dans la nuit du 25 au 26 novembre, vers minuit heure française. Ils ont creusé l’écart cette nuit avec leur poursuivant Eärendil et ne cessent depuis ce matin de naviguer plus vite que lui. La huitième place semble leur tendre la main… Plus que quelques heures à grande vitesse pour confirmer !

« La journée a été calme et on a pu enfin hisser notre spi, mais en fin de journée le vent est rentré et on a remis le gennaker. On est allé chercher un peu de vent thermique à la côte et un belle ligne de grains nous accompagne cette nuit (rafales à 25 noeuds).

On est à fond, on fait des surfs à 16 noeuds, une moyenne de vitesse à 13,9 noeuds à 22h00, les vagues traversent le pont. GO GO GO on lâche rien ! On est en forme, ça sent l’écurie et on a hâte d’arriver ! Ca devrait se calmer bientôt, donc tout ce qui est pris maintenant n’est plus à prendre. Il y a plein de pêcheurs, on zigzague en permanence. On a toujours un peu d’avance sur nos routages, j’espère que nos familles seront quand même arrivées avant nous à Bahia ?

A très très bientôt les amis,

Sylvain »

Faire un don contre le cancer

Soutenez la recherche sur le cancer menée à Gustave Roussy, 1er centre de lutte contre le cancer en Europe :

* Uniquement en France métropolitaine pour les abonnés Bouygues Télécom, Orange et SFR. Montant du don prélevé sur la facture de votre mobile. Il sera intégralement reversé par votre opérateur à Gustave Roussy. Envoi du SMS non surtaxé.